Sénégal : Karim Wade se lance dans la course à la présidence

Dakar, 23 décembre 2023 (Lome Actu)- L’opposant sénégalais Karim Wade a officiellement soumis son dossier de candidature à l’élection présidentielle au Conseil constitutionnel, quelques jours avant la date limite du 26 décembre. Fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, Karim Wade est un candidat bien connu dans le pays. Son mandataire, Maguette Sy, a confirmé le dépôt de sa déclaration de candidature et a indiqué que toutes les pièces requises avaient été fournies.

Une convocation pour le contrôle des parrainages a été reçue pour le 28 décembre, après quoi la campagne électorale sera préparée. Dans un message sur les réseaux sociaux, l’opposant a partagé sa satisfaction quant au dépôt de son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 25 février prochain. Ayant précédemment tenté de se porter candidat en 2019, sa candidature avait été rejetée.

Il est à noter que Karim Wade avait été condamné en 2015 à une peine de six ans de prison pour enrichissement illicite. Après plus de trois ans de détention, il a été gracié en 2016 par le président Macky Sall et vit depuis en exil, avec le Qatar comme l’un de ses lieux de résidence présumés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !